WP_20160824_18_h02_19_ProToujours sur la danse, pour aller plus loin sur le sujet, je pense qu'avant de commencer il est nécessaire de s'informer un minimum, regarder des vidéos de danse, pourquoi pas des films, mais surtout des livres pour savoir quel type de danse votre enfant veut pratiquer il faut qu'il les connaisse un peu ! C'est bien d'avoir un image même édulcorée de ce que représente cet art, pour le corps et la vie de la jeune danseuse, voilà donc pour les danseuses débutantes une sélection de livres (je les ai tous soit lus, achetés, feuilletés ou empruntés à la bibliothèque). Ma fille s'est tout de suite intéressée à la danse classique donc ma séléction est de fait plus "ballerine" mais vous trouverez j'en suis sûre d'autres ouvrages :

 

* La danse, Collection L'imagerie petite enfance, Editions Milan Jeunesse, Découvrir toutes les sortes de danses, les métiers, les tenues, les spectacles et les grands ballets, connaître le vocabulaire de la danse classique... Ce qui est super avec ce livre c'est que tout est détaillé, ça répond à toutes les questions des enfants sur la danse, c'est très bien illustré, adapté aux petits dès 3/4 ans ! Je pense que c'est vraiment le plus complet, le plus clair et le plus intéressant pour une petite danseuse débutante !

danse.jpg

 

* 8 petites ballerines, 9 petites ballerines et un prince, les petites ballerines et la belle au bois dormant Albin Michel Jeunesse, une jolie collection qui parle d'un cours de danse de type conservatoire, des petites histoires courtes disponibles en petit format ou en bel album... Un style de dessin très doux et un univers feutré, j'adore. Pour découvrir le monde de la danse classique.

514ByI5XUzL51+I5fKa5TL51wLgIphDgL

* Dans les coulisses de l'Opéra Nathan Jeunesse : Pour tout savoir sur le temple de la danse, en images ! Une vision complète de l’exigence, de l’excellence et de l’élégance qui caractérisent l’Opéra de Paris. Un bien joli livre à avoir dans la collection d'une danseuse, surtout pour les photos quand on est petite pour les secrets qu'il renferme quand on grandit !Afficher l'image d'origine

 * 20 allée de la danse Nathan Jeunesse, une collection en partenariat avec l'opéra de Paris, qui raconte la vie et les rêves des petits rats de l'opéra à l'école de danse de l'opéra et surtout la classe des plus jeunes danseuses, pour les 6 ans et plus ! Idéal pour motiver une danseuse apprentie lectrice !20624987293859202069* Mes premiers pas de danse classique, Milan Jeunesse, un peu vieillot mais intéressant ! A regarder tranquillement pour voir, pourquoi pas à emprunter à la bibliothèque mais pas essentiel...

Afficher l'image d'origine

 * Une aventure de Violette Mirgue - : Le ballet des couleurs à Paris , Edition Privat, (qui est d'ailleurs une très jolie collection, Violette est une souris passionnante !), une jolie aventure dans le monde du ballet parisien, à lire absolument !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Bonne lecture !