Je vais vous raconter une chose super qui m'est arrivée, j'ai eu récemment un concours, et je ne l'avais pas fêté, parce  que j'ai plein de soucis surtout de santé, que les enfants m'épuisent et que je n'ai le temps de rien... à la sortie de l'école une maman qui est aussi une copine me dit qu'elle est super contente pour moi, elle me dit qu'on doit fêter ça au champagne en plaisantant, je lui réponds OK, mais nos emplois du temps sont chargés elle n'a pas le temps, moi non plus. Je reçois un gentil message, ma copine me dit tel jour, après avoir déposé les enfants on se fait un thé entre copines ! Je lui dis que je viendrai avec plaisir mais que j'aurai les jumeaux (ce qui veut dire planque tout ce qui est à leur portée si tu y tiens ! ), elle me dit que ça ne pose pas de problème. Le jour J arrive et comme par miracle un très bon ami  à moi me propose de garder les garçons (youpi tralala une heure de thé entre copines sans enfants j'ai pas fait ça depuis un bail) ! J'arrive à l'école je dépose ma cocotte, je discute avec les mamans et puis avec mes copines on part pour aller prendre le thé (et sans poussette !)...

Et là ma copinette me dit qu'on dit quand même fêter ça et en même temps que le thé elle sort du frigo une bouteille de champagne !!!!!

Bon ok il était 9h mais une coupette ça ne fait de mal à personne surtout avec un macaron ou deux !

et c'est de ça dont je voulais vous parler, contre le baby blues et autre dépression post partum, contre la déprime d'être seule en congé parental, le mieux encore c'est les copines, qui pensent à toi, qui te soutiennent et qui achètent en douce du champagne pour te faire une surprise, ça les filles, ça n'a pas de prix !

 Essayer de se ménager un temps pour soi, sans enfants de temps en temps quitte à payer la baby sitter pour aller au cinéma avec ou sans chéri, avec ou sans copines, d'aller boire un verre avec les copines ou  se faire un thé entre filles pendant que les enfants jouent c'est important parce que bien avant d'être une mère on reste des filles, des femmes et qu'on a besoin aussi de ne plus être que des mères de temps en temps !!!!

Notez au passage que mon ami baby sitter ne s'est pas ennuyé !

Maxi*mum qui a de chouettes copines