DSC_03dg21Depuis la rentrée, nous avons inscrit cocotte à la babygym, elle a trois ans, c'est de son âge et c'est bon pour la motricité, depuis septembre donc le premier samedi de chaque vacances, les parents sont invités à participer à la babygym, c'est la séance gym en famille !

J'avoue que la première fois que j'ai vu Jean-michel le prof de gym de 60 ans me demander de faire le chien ou l'araignée, moi qui n'ai pas fait de sport depuis le lycée je n'étais franchement pas convaincue, mais le truc c'est qu'on s'y amuse à la gym je vous raconte pourquoi :

* tout d'abord ce n'est pas si cher que ça, à 120/150 par an on peut payer en plusieurs fois, ça fait un coût de revient à environ 5 eu la séance franchement c'est pas cher payé !

* ensuite c'est toutes les semaines donc c'est une routine sympa, on y va ensemble, on la dépose on revient la chercher, les boys et moi ça nous promène et ça l'occupe,

* c'est très ludique, on ne leur dit pas "échauffe tes poignets" mais plutôt "croise des doigts et mélange" ce qui est plus rigolo, les profs racontent des histoires pour amener à faire les figures par exemple on dit "dans le jardin de ma grand mère il y a " et là on fait le chien, le chat, le lapin, le lapin à la patte cassée, l'araignée, le ver de terre etc. en fonction de ce que les enfants donnent comme nom d'animal et ça en fait des figures !

* et pourtant c'est un vrai sport (croyez moi j'en ai sué !),

* ça les aide à bien grandir, ça leur donne un but à atteindre, ça leur donne le goût du sport et ça c'est essentiel, et croyez  moi quand je vois les roulades et figures qu'elle me fait à la maison je vois qu'elle a appris des choses qu'elle les reproduit en s'appliquant et c'est super mignon !!!

* on peut y inscrire indifféremment garçon ou fille, dès deux ans,

* et si on a une fille on peut se faire hyper plaisir sur les tenues mais attention en  gym contrairement à la danse pas de tutu ou très court sur la photo celui de cocotte a été découpé !

* idéal à mon sens pour une petite fille comme la mienne qui voulait faire de la danse mais qui était trop petite, ça lui enseigne comment suivre un cours (de gym ou de danse) suivre le groupe, écouter le prof pour commencer avec plus de facilité la vraie danse par la suite, avec une bonne motivation et une bonne motricité ou encore de continuer la GRS et de s'y plaire !