pTRUCA1-20231970regOn n'y pense pas assez c'est pourtant assez évident dès 6 mois LE BALLON est le jouet idéal surtout à partir de 9/10 mois quand ils commencent à avoir une vraie mobilité. D'abord c'est hyper accessible niveau prix de 2 à 8 euros, en plus on en trouve partout dans les grandes surfaces, dans les magasins de sport entre autres. J'en avais acheté un seul et en constatant que les jumeaux se battent pour, j'en ai acheté un deuxième...

 

zoom_400PX_mediacom_325906999Pour les petits (6/10 mois) je recommande un petit ballon en plastique comme le petit ballon NABAIJI à moins de deux euros chez Decathlon, ensuite dès 10 mois un ballon en plastique de taille standard c'est mieux, moi j'ai pris les ballons Star wars à moins de 3 euros (chez Lidl), mais il y en a aussi avec des motifs Disney ou autre Cocotte a le ballon Moi, moche et méchant de chez Toys R us  à moins de 5 euros !

2Vous l'aurez compris, à moins que vos enfants ne soient assez grand pour vraiment jouer ensemble sans se battre c'est à dire 6/7 ans, il est essentiel que chacun possède son ballon ça évite les bagarres et les chouinous et surtout surtout les "mamaaaaaaaaaaaaan il ne veut pas me passer le ballon" !!! C'est aussi un super jouet pour apprendre la motricité, donner/pousser/lancer/faire rouler, il est très facile de faire faire des excercices simple à son enfant, c'est très amusant pour lui et ça vous permet de passer un bon moment avec votre bébé. Seul problème, passé un certain âge si vous vivez comme nous en appartement dites leur que désormais les ballons c'est pour jouer dehors sinon vous n'avez pas fini de ramasser des affaires cassées !!

Maxi*mum