achiille_0

Pour des jumeaux, on est bien souvent tenté d'acheter des choses identiques, le problème c'est au quotidien de différencier les affaires, les jouets et biberons de chacun, c'est pas toujours facile, voici mes trucs à moi (en version garçon):

*Déjà, on choisit un code couleur, chez nous bleu/jaune/marron pour l'un Vert/rouge/gris pour l'autre,

*Pour ce qui est du thème de la chambre nous avons choisi les animaux du cirque/zoo, du coup on a attribué des animaux à chacun pour l'un lions/tigres, pour l'autre éléphants/zèbres et de ce fait, les doudous sont un lion et un élephant (ceux de chez Moulin Roty), de cette façon on sait toujours qu'est ce qui appartient à qui !

671020-25*Pour les vêtements type pyjamas/bodys, quand on les achète par lot de deux souvent il y en a  un avec un motif et l'autre rayé, comme ça chacun le sien c'est plutôt pratique pour reconnaître. Sinon on essaye de prendre les mêmes pyjamas mais de couleurs differentes, ou la même collection mais des pièces différentes par exemple pour l'un le pantalon et le t-shirt pour l'autre la même chose mais en version salopette !

lot-de-2-bodies-absorba-bleublanc-bebe-garcon-gj906_1_zc1*Pour les biberons soit on choisit deux modèles différents mais de la même marque, pour moi les biberons Disney (trouvés chez Carrefour) pour l'un orange Winnie l'ourson pour l'autre bleu Tigrou, j'ai ajouté des étiquettes en plus du code couleur,

20141124_132255

*On fait faire des étiquettes plastiques qui passent au lave-vaisselle et micro-ondes comme chez A-qui -S, (comptez environ 10 euros le lot de 36/40), avec un code couleur ! Les étiquettes on peut en mettre partout sans problème sur les biberons, sur les doseuses de lait sur les flacons de médicaments, sur les tétines (même si de toutes façons il se les échangeront quoi qu'on y fasse), sur les assiettes/bols/verres identiques, éventuellement sur les cuillères encore que chez nous chacun à des cuillères de différentes couleurs, sur les chaises hautes (ben oui s'ils ne font pas le même tour de taille le réglage des attaches est différent!), etc sur à peu prés tout en fait et c'est bien pratique !

*Il est aussi possible de se servir des personnages Disney et autres, comme pour les biberons : un Winnie l'autre Tigrou, un Mickey l'autre Donald, un Buzz l'éclair l'autre Woody, un Bob l'autre Sully, une Cendrillon l'autre Blanche-neige, un Batman l'autre Superman, comme ça c'est un code sympa à retenir !! et ça donne de bonnes idées de cadeaux! Chez nous ils ont tous les deux une serviette de plage Monstres INC mais l'un avec Bob devant l'autre avec Sully l'avantage de ces héros là, c'est qu'ils respectent notre code couleur vert/bleu!) !

*Pour les cosys, les poussettes, les doudous etc l'idéal c'est de se procurer beaucoup de ruban gros grain d'une couleur par bébé, moi j'ai choisi bleu et vert, et de mettre un ruban de la bonne couleur autour du cou du doudou, à la patte d'une peluche, attaché à la anse du cosy, cousu dans l'étiquette du manteau. Pour moi j'ai choisi deux rubans identiques un bleu/un vert, sur ebay environ 2 euros les 10 M.

20141124_132222$_12$_yy12Voila j'espère que ces quelques idées vous seront utiles !

Enjoy

Maxi*mum