20140825_112646

Comme toutes les jeunes accouchées, j’ai reçu la fameuse boîte rose dans laquelle il y avait le bulletin d’adhésion au Disney Club du livre… Après avoir bien lu les petites lignes, je vois que l’on peut arrêter la collection quand on  veut sur simple lettre alors je me dis pourquoi pas !

20140825_112258J’envoie le dit papier et quelques temps après je reçois les livres gratuits, ceux payants et la bibliothèque en plastique cadeau qui soit dit en passant est ridicule ! Et ? Et bien je suis assez contente, tellement que je fais le virement automatique pour ne pas y penser !

20140825_112316

Le principe ? Vous recevez tous les mois deux livres de la collection Disney de façon aléatoire  au prix de 5 euros chacun, plus les frais de port ce qui fait un total de 12 euros 90 par mois, ce n’est pas très cher par rapport aux livres classiques en librairie dont le prix moyen est plutôt de 8/12 euros ! Vous recevez les livres tous les mois sauf si vous choisissez de mettre en pause de un à trois mois sur simple appel, et vous pouvez arrêter la collection dès que vous le voulez, sans conditions, sur simple courrier.

 

20140825_112218

Positif : Ce sont de beaux livres, c’est Disney donc c’est bien,  le format est sympa,  pas mal pour regarder avec bébé les images, super pour lire l’histoire du soir, génial pour commencer à apprendre à lire, et surtout voir l’amour du livre (de l’objet livre et non pas du livre sur la tablette). De plus, avec le prélèvement automatique plus besoin d’envoyer de chèque, on est prélevé et on reçoit à date fixe, les enfants attendent avec impatience.

 

Négatif : tu ne choisis pas les titres et tu reçois parfois des livres qui te plaisent moins genre Cars quand tu as une fille, ou Cendrillon quand tu as un garçon, tu reçois parfois Toy story 3 avant le 2… Tout le monde n’a pas 12eu90 à mettre par mois !!!

 

Sinon si on n’est pas trop Disney il y a aussi pour le même prix, même principe le club de « La bibliothèque Hachette des petits », c’est le même format de livre mais au lieu des histoires Disney il s’agit des grands classiques de la littérature jeunesse à savoir : Babar, Bécassine, Caroline, Mini-loup, Franklin etc. Cette collection est super aussi d'autant qu'elle est vraiment faite pour initier à la lecture avec des livres estampillés "Maman me lit", "Je lis avec maman" et "Je lis tout seul" !

20140825_112350

Le plus : à chaque envoi on reçoit une proposition de livres par exemple, dix livres Winnie L’ourson dans un coffret pour 30 Eu, libre à vous d’y répondre ou non.

Maxi*mum recommande fortement si on aime les livres, les Disney et qu’on veut offrir une belle bibliothèque à ses enfants. LIEN