Toi qui es une future maman, tu achètes les pyjamas au coup de cœur, sache qu’un adorable pyjama peut se révéler une galère à enfiler !

Il existe plusieurs formes de pyjamas bébé aussi appelés « dors-bien » (la bonne blague !) :montage pyjamas

*Les pyjamas "Y" : l'ouverture/fermeture par pressions se fait sur le milieu devant puis au niveau de l'entrejambe jusqu'aux pieds.

1223770_PYJAMA-BEBE-VELOURS-ROSE-MALABAR_Sucredorge-31

*Les pyjamas "PONT" : l'ouverture/fermeture par pressions se fait sur le milieu du dos puis au niveau des fesses (elle forme une sorte de "T" inversé)

pyjama-bebe-fille-dreams-girl

pyjama-bebe-pont-fille-marque-trois-kilos-sept-en-velours

*Les pyjamas "I" Ouverture pressions devant d’un pied au col

pyjama-ete-avec-etoile-sur-le-coude

*Les pyjamas " Deux pièces pantalon + haut "

324386805-ab16a7a5-9b3a-4572-bf8c-4513b20d26fd_1200

Pour les 1ers mois, beaucoup de marques proposent des pyjamas "Y" car bien que les pressions soient plus nombreuses  parce qu’elles facilitent l'habillage du bébé  en théorie,  dans les faits elles sont souvent mal fichues, et galère à fermer surtout quand tu as un bébé asticot ! Attention les trous entre les nombreuses pressions laissent passer l’air !

Les pyjamas « Pont » sont les plus classiques, en effet ils permettent un enfilage relativement facile et permettent de ne pas découvrir plus que nécessaire lors du change, idéal pour tous âges, impossibles à enlever seuls pour les bébés nudistes, pas de courant d’air !

Les pyjamas « I » sont plus pratiques que les « Y » mais obligent à ouvrir presque toutes les  pressions pour le change, pratique donc mais avec des points négatifs, notamment comme le «Y» l’air qui passe entre les pressions.

Les pyjamas " Deux pièces pantalon + haut " sont très pratiques pour un bébé plus grand, à éviter sur les nouveaux nés et moins de 3 mois car une ceinture trop serrée ou trop épaisse peut gêner le bébé. Pour les plus grands, cela facilite le change mais attention l’enfant peut aussi l’enlever facilement ! La plupart des marques intègre un système pour attacher le haut et le bas.

 

Sinon on évite: les matières non douces, les matières qu’il faut repasser (on a pas que ça à faire), les boutons qui ne sont pas pressions, et les pyjamas à un million d'euro parce que quand ils vomissent dessus...

 

Maxi*mum  recommande, pour les nouveau-nés: les pyjamas « Ponts » et « I »,

pour tous âges: les pyjamas « I »

et pour les plus grands: les pyjamas " Deux pièces ».